Un message de la santé scolaire

Logo APS School Talk

Chers familles et personnel de l'APS:

La saison de la grippe et des norovirus est arrivée. Bien que la grippe provoque généralement des symptômes respiratoires et que le norovirus provoque l'apparition soudaine de vomissements et de diarrhée, les deux se propagent facilement d'une personne à l'autre.

Afin de vous protéger et de protéger les autres et de réduire la maladie dans les écoles, la santé scolaire vous demande de prendre les mesures suivantes:

  1. Demandez à tous les membres de votre famille (adultes et enfants) de se laver les mains régulièrement et de se couvrir la toux et les éternuements. Il est particulièrement important de se laver les mains à l'arrivée à l'école, avant et après avoir mangé et après avoir utilisé la salle de bain, comme indiqué dans la politique de bien-être de l'APS.
  2. Avisez l'école et restez à la maison (personnel) ou gardez vos enfants à la maison (étudiants) pour une fièvre de 100.4 ou plus, en particulier avec toux ou mal de gorge, ou pour tout épisode de vomissements ou de diarrhée. Veuillez attendre que vous ou votre enfant ayez des symptômes et de la fièvre pendant 24 heures et que vous vous sentiez mieux avant de retourner à l'école.

S'il vous plaît rappelez-vous que la prévention de la maladie et la propagation de la maladie protège non seulement vous et votre famille, mais également les étudiants ou le personnel qui peuvent avoir des conditions graves affectant leur capacité à combattre les infections. Chaque classe a une ou plusieurs personnes qui peuvent souffrir d'asthme, de diabète, de maladies cardiaques, d'allergies graves, de fibrose kystique, de cancer ou d'autres conditions qui les rendent vulnérables.

Il n'est pas trop tard pour se faire vacciner contre la grippe! La Santé publique recommande fortement que tout le monde âgés de 6 mois et plus devraient recevoir un vaccin contre la grippe chaque année (à de rares exceptions près - cliquez ici pour plus de détails)

  • Pour trouver des vaccins antigrippaux près de chez vous, rendez-vous à http://flushot.healthmap.org/ et tapez votre code postal.
  • La Division de la santé publique du comté d'Arlington a également plusieurs cliniques sans rendez-vous chaque semaine. Cliquez sur ici pour plus d'informations. Le vaccin peut être gratuit ou peut inclure une quote-part (selon le statut d'assurance).

Je vous remercie de votre attention.

Sincèrement,

 

Sarah N. Bell, infirmière autorisée, MPH Samuel Stebbins, MD, MPH
Chef du Bureau de la santé scolaire Médecin de santé publique

A Message from School Health

APS School Talk logo

Dear APS Families and Staff:

Influenza and Norovirus season is here. Although influenza typically causes respiratory symptoms and norovirus causes sudden onset of vomiting and diarrhea, both spread easily from person to person.

In order to protect both yourself and others and reduce illness in schools, school health is asking that you take the following steps:

  1. Have everyone in your family (adults and children) wash their hands regularly and cover their coughs and sneezes. Washing hands upon arrival at school, before and after eating, and after using the bathroom are particularly important as noted in the APS Wellness Policy (see page 6).
  2. Notify the school and either stay home (staff) or keep your children home (students) for fever of 100.4 or higher, especially along with cough or sore throat, or for any episodes of vomiting or diarrhea. Please wait until you or your child are symptom and fever free for 24 hours and feeling better before returning to school.

Please remember that preventing illness and the spread of disease protects not just you and your family, but also students or staff who may have serious conditions affecting their ability to fight off infections. Every classroom has one or more people who may have asthma, diabetes, heart disease, severe allergies, cystic fibrosis, cancer or other conditions that make them vulnerable.

It’s not too late to get the flu vaccine! Public Health strongly recommends that everyone age 6 months and older should receive a flu vaccine each year (with rare exceptions – click here for details)

  • To find flu vaccines near you go to http://flushot.healthmap.org/ and type in your zip code.
  • The Arlington County Public Health Division also has several walk-in clinics each week. Click here for further information. The vaccine may be free or may include a co-pay (depending on insurance status).

Thank you for your attention.

Sincerely,

 

Sarah N. Bell, RN, MPH Samuel Stebbins, MD, MPH
School Health Bureau Chief Public Health Physician