Juin 2018 - Quelle année!

Chères Familles,

Nous espérons que votre été a bien démarré! Nous avons terminé une autre excellente année à Barrett au cours de laquelle nous avons vu la mise en œuvre complète de l'atelier de lecture et d'écriture, une différenciation accrue et améliorée pour tous les élèves et le début des étapes vers la mise en œuvre de la classe réactive à l'échelle de l'école. Nous sommes très enthousiastes et pensons avoir clôturé l'année sur de bonnes notes avec une instruction solide et des apprenants très engagés.

Je veux d'abord prendre un moment pour remercier nos bénévoles du vendredi pour le beau travail qu'ils ont fait pour décorer le gymnase, le couloir et le hall pour la promotion. Chaque année, on a l'impression qu'ils se surpassent, et cette année n'a pas été différente. Il y avait tellement de belles opportunités pour les familles de prendre des photos de leur nouveau collégien devant «Classe de 2018» ou dans un cadre photo, et cela a rendu la soirée encore plus festive. Merci beaucoup pour votre dévouement envers vos enfants et votre communauté scolaire.

Je tiens également à remercier les parents de quatrième année qui se sont portés volontaires pour assurer le contrôle de la circulation et soutenir la réception après la cérémonie. Votre aide a permis aux élèves de sixième année excités, affamés et assoiffés de prendre du gâteau et de se rafraîchir et a soutenu le bon déroulement de la soirée. Merci de poursuivre la tradition des parents de quatrième année qui organisent la soirée.

Nous avons fait nos adieux à des personnes extraordinaires qui ont fait partie de notre communauté - certaines depuis peu de temps, et d'autres dont les racines dans notre communauté sont profondes. Nous avons dit au revoir à:

TM Nagle - qui a enseigné la troisième année le plus récemment à Barrett, mais qui a plus de vingt ans d'expérience dans notre école. Mme Nagle et son mari prévoient de déménager et de profiter de «la vie sur le lac». Nous sommes reconnaissants de son dévouement envers les étudiants et de son enseignement solide, garantissant que tous les étudiants quittent sa classe avec compétence.

Connie Quinzio - elle a aussi récemment enseigné la troisième année à Barrett et a plus de vingt ans d'expérience dans l'enseignement. Mme Quinzio a des petits-enfants sur le chemin et a hâte de pouvoir leur rendre visite et de voyager avec son mari. Nous lui sommes reconnaissants de son dévouement à un excellent enseignement et de son enthousiasme à apprendre de nouvelles approches pédagogiques et à les adapter à ses élèves.

Pamela Nunley - elle n'est avec nous que depuis trois ans, mais Mme Nunley s'intègre parfaitement dans l'équipe et a utilisé son expérience de spécialiste de la lecture pour enseigner efficacement la lecture et l'écriture à nos élèves de troisième année. Elle prend sa retraite après 28 ans d'études en Virginie pour passer plus de temps avec sa famille. Nous lui sommes reconnaissants d'avoir apporté son expertise à nos étudiants de Barrett.

Allyson Greene - elle m'a surpris le soir de la promotion en partageant qu'elle acceptait un transfert à Glebe, où elle pourrait enseigner les sciences toute la journée jusqu'à la cinquième année. Comme beaucoup le savent, le véritable amour de Mme Greene pour l'enseignement est la science, ce qui lui permet de se concentrer sur sa passion. Nous lui souhaitons le meilleur dans cette nouvelle affectation et cette nouvelle communauté scolaire, et elle nous manquera à Barrett.

Bonnie Watson - Mme Watson m'a surpris le dernier jour d'école en partageant qu'elle allait accepter un transfert à Carlin Springs. Comme beaucoup le savent, Mme Watson vit dans le Maryland et effectue un long trajet. Si elle peut partir à 3 h, son trajet est beaucoup plus court que lorsqu'elle part à 4 ou 430 ans. Carlin Springs est une école précoce, donc cela l'aide à atteindre cet objectif. Nous lui sommes vraiment reconnaissants de sa contribution aux étudiants et aux familles de Barrett et nous lui souhaitons le meilleur dans cette nouvelle mission.

Amy Schildge - Mme Schildge a eu son troisième enfant et a choisi de ne pas revenir. Elle a été professeur de musique vocale et de groupe à temps partiel à Barrett pendant plusieurs années, et nous a certainement aidés à développer un programme solide de groupe et de chœur. Elle a également apporté beaucoup de stabilité grâce à la transition de plusieurs professeurs de musique à plein temps. Nous sommes reconnaissants du service de Mme Schildge et nous lui souhaitons, ainsi qu'à sa famille, le meilleur.

Stacey Beller - Mme Beller est venue à Barrett cette année et, pour des raisons familiales et personnelles, elle déménagera en Pennsylvanie. Elle est entrée en deuxième année et s'est parfaitement intégrée à l'équipe, collaborant avec Mme Rente et Mme McGonigle pour soutenir ses élèves. Elle a également fortement contribué à la mise en œuvre de l'école réactive, compte tenu de sa solide expérience avec le programme. Nous lui souhaitons le meilleur dans son déménagement et sa nouvelle maison!

Debbie Diaz - Mme Diaz a été notre bibliothécaire pendant deux ans et déménagera à Virginia Beach pour se rapprocher de sa famille. Elle a fait un travail fabuleux en mettant à jour la collection Barrett et en enseignant aux étudiants comment rechercher et trouver ce qu'ils veulent de manière indépendante, et coordonné de fantastiques visites d'auteurs. Nous lui souhaitons le meilleur et espérons que son nouvel endroit aura plus d'espace pour les visiteurs de la plage! 🙂

Catherine Hwang - Mme Hwang a été notre enseignante-ressource pour Gifted pendant deux ans. Elle a complété son approbation administrative et a cherché des postes d'assistante principale, et la chanceuse équipe de Hoffman-Boston l'a choisie pour leur ouverture. Tout au long de ses deux années chez Barrett, elle a fait preuve de leadership et de volonté d'élever continuellement le niveau d'apprentissage des élèves. Veuillez vous joindre à moi pour lui souhaiter le meilleur dans son nouveau poste!

Teri Adkins - Le Dr Adkins retourne au Département de l'enseignement et de l'apprentissage et assumera un nouveau rôle de spécialiste du secondaire, travaillant avec des enseignants des niveaux intermédiaire et secondaire de la division. Nous lui sommes très reconnaissants pour tout son travail depuis son arrivée en mars et nous souhaitons le meilleur dans son nouveau poste.

Lauren Wilson - Mme Wilson est venue chez nous en tant que remplaçante dans un premier temps, puis a accepté un poste d'assistante pédagogique. Elle est avec nous depuis un an et demi et a noué d'excellentes relations avec les étudiants et collègues. Elle nous quittera pour enseigner l'anglais à l'étranger. Veuillez vous joindre à moi pour lui souhaiter le meilleur!

Quelques changements pour l'année prochaine:

Nous avons des membres du personnel qui assumeront de nouveaux rôles dans le bâtiment pour l'année prochaine:

Susan Garman passe à l'école maternelle dans le cadre du programme Virginia PreSchool Initiative. Barrett reçoit une troisième section de ce programme, et Mme Garman se déplacera dans la salle 129 pour enseigner à la classe.

Déversoir de bruyère sera transféré à l'éducation préscolaire spéciale, travaillant en tant qu'enseignante d'appoint avec Mme Garman toute la journée. Elle est ravie d'intervenir auprès de nos plus jeunes apprenants et de favoriser leur apprentissage dans un cadre inclusif. Gabby Guadamuz la rejoindra en tant que l'une des deux assistantes de la classe.

Beth Nalker demandé il y a plusieurs semaines de passer à l'ouverture d'une troisième année. Elle est ravie de passer à l'équipe de troisième année!

Ginny Hutchson occupera un poste de classe de troisième année. Elle a fourni un soutien pédagogique au cours des trois dernières années en tant qu'enseignante HILT en troisième année, et cette année, elle prendra en charge l'ensemble du programme d'enseignement.

John Stewart passera à la classe d'éducation spécialisée autonome K-2 et Marie Kenny enseignera la classe d'éducation spéciale autonome 3-5.

Nouveaux employés

A ce moment, nous avons pu faire plusieurs nouvelles embauches:

Mme Lauren Winter se joint à nous en tant que professeur de maternelle. Elle nous vient du comté de Montgomery, dans le Maryland, où elle a enseigné à la maternelle ces deux dernières années. Elle est tellement excitée de rejoindre la communauté Barrett qu'elle est également venue à la soirée d'orientation Rising Kindergarten au début du mois de juin! Bienvenue Lauren!

Mme Kathryn Marchesini nous rejoint en troisième année. Elle vient de l'école primaire Fairfax Villa, où elle a enseigné en troisième année pendant cinq ans. Elle apporte une riche expérience de travail avec le programme «AAP» (doué) et le programme d'inclusion dans les écoles du comté de Fairfax. Bienvenue Kathryn!

Mme Ashley Giglio se joint à nous en deuxième année. Beaucoup d'entre vous connaissent Mme Giglio en tant que parent et voisine de Barrett, et elle reprend sa carrière d'enseignante avec nous à Barrett! Elle a également fourni des interventions en petits groupes à Barrett en lecture et en mathématiques au cours des dernières années, ainsi que comme remplaçante à long terme. Bienvenue Ashley!

Mme Sol Hernandez-Puente se joint à nous en tant que bibliothécaire. Elle a été bibliothécaire à Mason Crest ES à Fairfax au cours de la dernière année et a travaillé dans les écoles Fairfax auparavant en tant qu'assistante de maternelle tout en travaillant sur sa licence de bibliothécaire. Elle est passionnée par la connexion des étudiants à des textes qu'ils adoreront et a organisé des clubs de lecture après l'école dans le passé! Bienvenue Sol!

Mme Meghan Carrick se joint à nous en tant que professeur de musique à temps partiel après son retour en classe après avoir poursuivi un diplôme supplémentaire à l'UVA. Elle a une expérience formidable avec le programme élémentaire de musique vocale. Comme elle travaillera exclusivement avec de la musique vocale, Mme Jenny Shirley assumera le programme du groupe dans l'année à venir.

Et comme vous le savez déjà, nous accueillons Mme Ragan Sohr en tant que nouveau directeur adjoint! Mme Sohr a été enseignante au primaire, enseignante en éducation spécialisée, spécialiste en intervention, coordonnatrice des tests et coordonnatrice en éducation spécialisée. Elle apporte une immense expertise avec un soutien académique aux étudiants, et nous avons vraiment hâte de travailler avec elle au cours de l'année à venir.

Au fur et à mesure des embauches supplémentaires, nous vous tiendrons informés.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, les classes de troisième, quatrième et cinquième année ne seront pas «départementalisées» ou ne changeront pas en milieu de journée. Nos horaires sont devenus plus complexes et nous avons perdu plusieurs postes de soutien pédagogique au cours de la dernière année, et en tant que tels, nous avons besoin de la flexibilité offerte par les horaires synchrones où chaque niveau enseigne la lecture en même temps et les étudiants peuvent être tirés à travers les classes pour un soutien supplémentaire. . Bien que nous soutenions l'idée d'enseignants se spécialisant dans un ou deux domaines et développant des connaissances approfondies du contenu et des unités d'études riches, il existe également un corpus de recherches qui suggère que cela pourrait ne pas être approprié avant les dernières années, peut-être même plus tard en école intermédiaire. Une étude qui a eu un impact sur ma réflexion sur ce sujet est disponible sur ce lien. Il est important pour nous de réfléchir à la meilleure façon de répondre aux besoins de tous nos étudiants.

Comme vous vous en souvenez, nous n'imprimons plus et ne fournissons plus les paquets mathématiques aux familles dans les bulletins. Les liens vers les revues d'été sont disponible ici. Les élèves doivent soumettre l'évaluation à leur nouveau professeur principal lorsqu'ils retournent à l'école en septembre.

Surveillez cet espace pour des mises à jour tout l'été sur ce qui se passe chez Barrett!

Comme toujours, merci pour votre soutien et votre confiance en nous alors que nous travaillons ensemble pour éduquer de merveilleux jeunes!

Dan Redding

Directeur (Principal)

June 2018 – What a Year it Was!

Dear Families,

We hope your summer is off to an amazing start! We’ve completed another great year at Barrett in which we saw full implementation of the Reading and Writing Workshop, increased and enhanced differentiation for all students, and beginning steps towards school-wide Responsive Classroom implementation. We’re very excited, and believe we have closed the year on high notes with strong instruction and highly engaged learners.

I want to take a moment first of all to thank our Friday Volunteers for the beautiful work they did decorating the gym, hallway, and lobby for promotion. Every year, it feels like they outdo themselves, and this year was no different. There were so many great opportunities for families to take photographs of their new middle schooler in front of “Class of 2018” or within a photo frame, and it made the evening even more festive. Thank you so much for your dedication to your children and your school community.

I also want to thank the fourth grade parents who volunteered to provide traffic control and support the reception following the ceremony. Your assistance ensured that excited, hungry, and thirsty rising sixth graders had cake and refreshment and supported the orderly operation of the evening. Thank you for continuing the tradition of fourth grade parents running the evening.

We have bid farewell to some amazing people who have been part of our community – some for a short time, and some whose roots in our community go deep. We said goodbye to:

T.M. Nagle – who taught third grade most recently at Barrett, but has more than twenty years of experience in our school. Ms. Nagle and her husband are planning to relocate and enjoy “life on the lake.” We are grateful for her dedication to students and strong instruction, ensuring that all students leave her class proficient.

Connie Quinzio – she has also most recently been teaching third grade at Barrett and has more than twenty years of teaching experience. Ms. Quinzio has grandchildren on the way and looks forward to being able to visit with them and travel with her husband. We are grateful for her dedication to great instruction, and her enthusiasm for learning new instructional approaches and adapting them for her students.

Pamela Nunley – she has been with us only three years, but Ms. Nunley fit in beautifully on the team and used her reading specialist background to effectively teach reading and writing to our third graders. She is retiring after 28 years in education in Virginia to spend more time with her family. We are grateful for her bringing her expertise to our Barrett students.

Allyson Greene – she surprised me on the evening of promotion by sharing that she was accepting a transfer to Glebe, where she could teach science all day long to fifth graders. As many know, Ms. Greene’s true love in teaching is science, and this allows her to focus on her passion. We wish her the very best in this new assignment and school community, and we will miss her at Barrett.

Bonnie Watson – Ms. Watson surprised me on the last day of school by sharing that she was going to accept a transfer to Carlin Springs. As many know, Ms. Watson lives in Maryland and has a long commute. If she can leave at 3 p.m., her commute is much shorter than when she leaves at 4 or 430. Carlin Springs is an early school, so this helps her achieve that goal. We are truly grateful for her contributions to Barrett students and families and wish her the best in this new assignment.

Amy Schildge – Ms. Schildge had her third child and has chosen not to return. She has been a part time vocal music and band teacher at Barrett for a number of years, and has definitely helped us develop a strong band and chorus program. She also provided a lot of stability through a transition of several full-time music teachers. We are grateful for Ms. Schildge’s service and wish her and her family the best.

Stacey Beller – Ms. Beller came to Barrett this year, and for family and personal reasons will be relocating to Pennsylvania. She came into second grade and fit right into the team, collaborating with Ms. Rente and Ms. McGonigle to support her students. She also contributed strongly to the school’s implementation of Responsive Classroom, given her strong background with the program. We wish her the best in her move and new home!

Debbie Diaz – Ms. Diaz served as our librarian for two years and will be moving to Virginia Beach to be closer to her family. She has done a fabulous job updating the Barrett collection and teaching students how to search and find what they want independently, and coordinated fantastic author visits. We wish her the best and hope her new place has extra room for beach visitors! 🙂

Catherine Hwang – Ms. Hwang served as our Resource Teacher for Gifted for two years. She completed her administrative endorsement and sought assistant principal positions, and the lucky team at Hoffman-Boston picked her up for their opening. Throughout her two years at Barrett, she demonstrated leadership and drive to continuously raise the level of student learning. Please join me in wishing her the very best in her new position!

Teri Adkins – Dr. Adkins is returning to the Department of Teaching and Learning and will take a new role as the Secondary Specialist, working with teachers at the middle and high school level across the division. We are so grateful for all of her work since she came in March, and wish the the very best in her new position.

Lauren Wilson – Ms. Wilson came to us as a substitute first and then accepted a position as an instructional assistant. She has been with us for a year and a half and has built excellent relationships with students and colleagues. She will be leaving us to teach English overseas. Please join me in wishing her the very best!

Some changes for next year:

We do have some staff taking on new roles in the building for next year:

Susan Garman is moving to Pre-School in the Virginia PreSchool Initiative program. Barrett receives a third section of this program, and Ms. Garman will be changing to room 129 to teach the class.

Heather Weir will be moving to PreSchool Special Education, working as a push-in teacher with Ms. Garman all day. She is excited to provide intervention for our youngest learners and nurture their learning in an inclusive setting. Gabby Guadamuz will be joining her as one of the two assistants in the classroom.

Beth Nalker asked several weeks ago to move to the a third grade opening. She is excited about moving to the third grade team!

Ginny Hutcheson will take a third grade classroom position. She has provided instructional support for the past three years as a HILT teacher in third grade, and this year she will take on the whole instructional program.

John Stewart will move to the K-2 self-contained special education class and Mary Kenny will teach the 3-5 self-contained special education class.

New hires

At this time, we have been able to make several new hires:

Ms. Lauren Winter is joining us as a kindergarten teacher. She is coming to us from Montgomery County, Maryland where she has taught kindergarten for the past two years. She is so excited to join the Barrett community that she also came to the Rising Kindergarten Orientation night at the beginning of June! Welcome Lauren!

Ms. Kathryn Marchesini is joining us at third grade. She is coming from Fairfax Villa Elementary School, where she taught third grade for five years. She brings a wealth of experience working with both the “AAP” (gifted) program and inclusion program in Fairfax County Schools. Welcome Kathryn!

Ms. Ashley Giglio is joining us at second grade. Many of you know Ms. Giglio as a Barrett parent and neighbor, and she is resuming her teaching career with us at Barrett! She has also been providing small group intervention at Barrett in reading and math for the past several years, as well as serving as a long-term substitute. Welcome Ashley!

Ms. Sol Hernandez-Puente is joining us as our librarian. She has served as librarian at Mason Crest ES in Fairfax for the past year and worked in Fairfax schools previously as a kindergarten assistant while working on her librarian license. She is passionate about connecting students to texts they will love and has run after school book clubs in the past! Welcome Sol!

Ms. Meghan Carrick is joining us as our part-time music teacher after returning to the classroom after pursuing an additional degree at UVA. She has tremendous experience with the elementary vocal music program. As she will work exclusively with vocal music, Ms. Jenny Shirley will take on the band program in the coming year.

And as you already know, we are welcoming Ms. Ragan Sohr as our new assistant principal! Ms. Sohr has been an elementary school teacher, special education teacher, intervention specialist, testing coordinator and special education coordinator. She bring tremendous expertise with academic support for students, and we are really looking forward to working with her in the coming year.

As additional hires are made, we will keep you informed.

As many of you are aware, third, fourth and fifth grade classes will not “departmentalize” or switch mid-day. Our schedules have become more complex and we have lost several instructional support positions over the past year, and as such, we need the flexibility provided by synchronous schedules where each grade teaches reading at the same time and students can be pulled across homerooms for additional support. While we support the idea of teachers specializing in one or two subject areas and building deep content knowledge and rich units of study, there is also a body of research coming out that suggests that it may not be appropriate until later grades, possibly even later in middle school. One study that impacted my thinking on this topic is available at this link. It’s important for us to consider how to best meet the needs of all of our students.

As you recall, we no longer print and provide the math packets to families in the report cards. Links to the summer reviews are available here. Students should submit the review to their new homeroom teacher when they return to school in September.

Watch this space for updates all summer on what’s happening at Barrett!

As always, thank you for your support and your faith in us as we work together to educate some wonderful young people!

Dan Redding

Principal