Programme de counseling scolaire

Les croyances des programmes de counseling scolaire de Barrett:

  • Au cœur du programme de counseling scolaire de Barrett se trouve la conviction qu'un sentiment d '«appartenance» à la famille Barrett est vital pour la croissance et la réussite des élèves. Le programme de conseil scolaire aide les élèves à se sentir en sécurité, pris en charge et connectés avec le personnel de leur école et leurs pairs.
  • Les élèves atteignent leur plein potentiel lorsqu'ils ont accès à un programme complet de conseil scolaire qui aborde la croissance scolaire, professionnelle et socio-émotionnelle. Le conseiller scolaire défend les besoins de «l'enfant dans son ensemble» en partageant avec toutes les parties prenantes des connaissances spécifiques aux systèmes de santé mentale, d'éducation et de la famille.
  • Chaque élève apporte avec lui un ensemble unique de qualités, de capacités et d'expériences qui doivent être adoptées, partagées et respectées par l'école et la communauté locale. Indépendamment de la race / origine ethnique, du statut socioéconomique, des circonstances, des antécédents ou des besoins d'apprentissage, chaque élève a le potentiel d'atteindre le plus haut niveau de réussite scolaire lorsqu'il en a l'occasion
  • Le plus haut niveau d'apprentissage se produit lorsque les thèmes sont représentés dans tous les domaines d'apprentissage.Le programme de conseil scolaire travaille en collaboration avec le personnel de l'école pour créer un apprentissage interdisciplinaire, où le conseiller et l'enseignant peuvent renforcer les concepts et les idées globaux
  • Afin de fournir des services pertinents, les données sont utilisées pour évaluer les besoins actuels des étudiants et aident à développer les objectifs du programme et à créer des interventions ATSS. L'efficacité du programme de conseil et des interventions est mesurée par les données académiques et les perceptions des étudiants / du personnel / des parents / de la communauté locale
  • Le programme de conseil scolaire est conçu sur la base du modèle ASCA et adhère aux normes nationales, étatiques et locales désignées pour une croissance optimale des élèves. Tous les éléments du modèle sont utilisés comme base du programme de conseil scolaire et les services sont fournis dans le respect de l'éthique, de la confidentialité et des meilleures pratiques.

Vision du programme: Tous les étudiants de Barrett ont un ensemble unique de qualités, de capacités et d'expériences pour contribuer au monde. Les élèves sont prêts à sortir d'eux-mêmes et à voir comment leurs actions et leurs perceptions ont un impact sur la communauté mondiale dans son ensemble et pourquoi la résolution de problèmes et la persévérance sont des éléments clés du bonheur et du succès à vie. Nous pensons que les étudiants de Barrett font une différence dans le monde et emportent avec eux un cœur empathique, un esprit critique et la conviction qu'ils peuvent faire et être tout ce qu'ils désirent. Énoncé de mission: La mission du programme de counseling scolaire aligné sur l'ASCA de Barrett est d'avoir un impact sur tous les élèves grâce à des interventions basées sur les données qui soutiennent le développement scolaire, socio-émotionnel et de carrière de l'élève. Le département de conseil embrasse la composition étudiante diversifiée de Barrett et offre un accès égal à tous les services de conseil en cultivant un environnement inclusif d'appartenance. Le département de conseil soutient Barrett dans sa mission de maintenir les étudiants à des normes académiques élevées tout en nourrissant leurs intérêts et leurs capacités en offrant des cours en classe, de petits groupes et des conseils individuels qui développent un état d'esprit de croissance.

School Counseling Program

Barrett’s School Counseling Programs Beliefs:

  • At the heart of Barrett’s school counseling program is the belief that a sense of ‘belonging’ to the Barrett family is vital for student growth and success. The school counseling program supports students’ in feeling safe, cared for and connected to their school staff and peers.
  • Students’ reach their full potential when they have access to a comprehensive school counseling program that addresses academic, career and social-emotional growth. The school counselor is an advocate for addressing ‘whole-child’ needs by sharing knowledge specific to mental health, education and family systems with all stakeholders.
  • Every student brings with them a unique set of qualities, abilities and experiences that are to be embraced, shared and respected by the school and local community. Regardless of race/ethnicity, socioeconomic status, circumstances, background or learning needs, every student has the potential to reach the highest of academic successes when provided the opportunity
  • The highest level of learning occurs when themes are represented through all areas of learning.The school counseling program works collaboratively with school staff to create interdisciplinary learning, where both counselor and teacher can reinforce the overarching concepts and ideas
  • In order to provide relevant services, data is used to assess the current needs of students’ and aids in developing program goals and creating ATSS interventions. The effectiveness of the counseling program and interventions are measured by academic data and student/staff/parent/local community perceptions
  • The school counseling program is designed based on the ASCA model and adheres to the national, state and local standards designated for optimal student growth. All components of the model are used as the foundation of the school counseling program and services are delivered with ethics, confidentiality and best practice in mind.

Program Vision: All Barrett students have a unique set of qualities, abilities, and experiences to contribute to the world. Students are completed to step outside themselves and see how their actions and perceptions impact the greater global community and why problem-solving and perseverance are key components to lifelong happiness and success. We envision Barrett student’s making a difference in the world and taking with them an empathetic heart, a critical thinking mind and the belief that they can do and be whatever they desire.  Mission Statement:The mission of Barrett’s ASCA aligned school counseling program is to impact all students through data driven interventions that support the student’s academic, social-emotional and career development. The counseling department embraces the diverse student make up of Barrett and provides equal access to all counseling services by cultivating an inclusive environment of belonging. The counseling department supports Barrett in it’s mission hold students’ to high academic standards while also nurturing their interests and abilities by providing classroom lessons, small groups and individual counseling that develop a growth mindset.